La différence entre une maison d’hôtes et un hôtel

Pour voyager à travers le globe

La différence entre une maison d’hôtes et un hôtel

Nous rêvons tous d’un séjour agréable pour passer des vacances inoubliables. L’hébergement que nous choisissons y contribue. Beaucoup d’entre nous ignorent la différence entre une maison d’hôte et un hôtel.

La maison d’hôte

La différence entre une maison d’hôte et un hôtel se trouve essentiellement au niveau du service. D’habitude, une maison d’hôte appartient à un particulier, elle se compose de nombreuses chambres. Les invités louent la chambre pour quelques jours ou quelques semaines. Et toutes les zones de la maison sont accessibles par tous les locataires comme le salon, la salle à manger et même les toilettes sauf la chambre. Mais chaque chambre dispose d’une salle de bain.

Les invités ont le choix d’utiliser la cuisine, le tarif étant déjà inclus dans la location. Et en général, le petit déjeuner est inclus dans ce tarif. Les appartements meublés sont compris dans la maison d’hôte. Il sont prévus pour accueillir des invités pendant quelques jours ou semaines voir une année. Le tarif de location dépend des séjours des locataires et souvent il est négociable.

Les hôtels

Quelques points le différencie d’un hôtel. Vous pouvez réserver une chambre dans un hôtel quelque soit l’heure. Il y a des personnels qui sont formés pour accueillir les invités et répondre à leur besoin. Vous avez le choix, selon vos budgets et le tarif dépend des services qu’ils vous offrent.

Les hôtels suivent des normes internationales et ils reçoivent des étoiles selon les services et les confort qu’ils offrent au clients. Par exemple, un hôtel à une étoile a une nourriture excellente. A deux étoiles, possède un cave à part. A trois étoiles s’il a des magnifique vue à part ces  deux conditions. A quatre étoiles, s’il a des centres de loisirs et de détente. Et cinq étoiles s’il remplit toutes les conditions et possède des magnifiques et luxueux chambres comme une suite présidentiel ou autres.