Tout savoir sur la Crete en Octobre

Pour voyager à travers le globe

Tout savoir sur la Crete en Octobre

Pour les vacances de l’année prochaine, vous souhaitez partir en Grèce afin de découvrir la beauté de ce pays. Votre priorité est de partir pour la Crète en octobre. Découvrez à travers les lignes de notre article la Crète. 

Les billets pour partir en Crète en octobre 

Le prix des billets d’avion pour la Crète dépend de la saison touristique. Mais aussi de la ville où vous prenez le vol pour la Crète. En octobre, le coût des billets est entre 85 euros à 423 euros. Il est à noter que les tarifs du vol sont variables en raison des jours, et du moment de la réservation. Par exemple, le prix d’un billet départ Paris vers Héraklion est de 147 euros.

Le budget à prévoir pour les vacances en Crète 

À part le prix des vols, vous devez aussi prévoir un budget pour votre séjour : les chambres d’hôtels, les repas, le déplacement, etc. Vous devez préparer un budget de 648 euros par semaine pour un séjour tout compris pour une personne. Ceci est un prix pour la basse saison, car le mois d’octobre est une basse saison. 

La météo en mois d’octobre 

Si vous allez prendre une destination vers la Grèce en octobre, il est nécessaire de connaître la météo pendant cette saison. Parlons d’abord de la température en octobre en Crète qui est meilleure qu’au mois de juin. En effet, les températures avoisinent entre 19 et 25° C. 

C’est un moment idéal pour faire des randonnées et passer du bon temps sur la plage. De plus, les températures de la mer oscillent, les 23es C. Ne vous inquiétez pas de la pluie, car elle ne survient que quelques jours par mois seulement.

Les activités à faire pendant votre voyage 

Parmi les îles de la Grèce, la Crète est la plus magnifique des destinations où vous pouvez faire de nombreuses activités. Par exemple, si votre destination est la capitale de l’île Héraklion, sachez que vous pouvez visiter de nombreux sites comme le palais de Cnossos. Héraklion est aussi un endroit très touristique avec ses plages et ses monuments. Pour faire la visite, vous pouvez faire une location de voiture et prendre un guide pour visiter la ville d’Héraklion. 

En outre, pour vous rendre à la Canée, vous pouvez faire une croisière en mer. Arrivez à la Canée, vous pouvez faire une petite randonnée aux gorges de Samaria. La ville de Canée est une des meilleures, d’où vous pouvez faire des voyages incroyables en visitant les îles, dont Elafonissi. N’oubliez pas de visiter la plage de Canée, car c’est une des raisons de votre voyage. Vous avez le choix entre 3 plages arrivées dans la ville. 

Les événements 

À part les plages et les promenades, vous pouvez aussi assister aux événements pendant vos voyages dans l’île. Vous pouvez par exemple assister au jour du NON qui se fête avec des défilés militaires, scolaires et universitaires. 

L’annulation est gratuite pour les chambres d’hôtels, si vous avez vécu des problèmes sur vos vols.