Vacances sous le soleil normand

Pour voyager à travers le globe

Vacances sous le soleil normand

Si je veux dit Normandie, vous me dîtes pluie et temps gris! Cette jolie région de France dispose d’une réputation peu glorieuse pour sa météo, et les films des parapluies de Cherbourg n’ont pas arrangé l’image. Mais pourtant la Normandie possède un climat doux avec quelques ondées qui permettent de rendre sa campagne verdoyante et détrompez-vous l’été indien y est souvent de rigueur. Imaginez-vous au bord de la plage, bercé par les embruns de la mer de la Manche, à profiter d’un paysage ressourçant pour l’esprit et le corps, et pour les plus courageux osez vous baigner dans une eau à 19 degrés. De plus cette terre marquée par l’histoire vous propose un grand nombre d’activités à faire diversifiées et au contact de la nature. Vous pourrez ainsi vous laisser emporter sur une plage dans un galop effréné, louer une rosalie pour faire le tour des petits villages au bord de mer, déguster des fruits mers délicieux entre deux gorgées d’une bolée de cidre. Et pour séjourner, rien de tel que d’opter pour une adresse conviviale située en plein centre du département de la Manche, le Camping le Cormoran (2 Le Cormoran, 50480 Ravenoville) sera vous accueillir dans des infrastructures modernes et confortables proches de la plage et des centres historiques.

Découvrir la Manche

La manche reste un département sauvage, où il fait bon se promener. Riche en infrastructure équestre et nautique, vous pourrez bénéficier d’activité ludique tout au long de votre séjour. Parmi les dernières tendances nautiques vous pourrez vous initiez au longe coat pour découvrir la beauté des côtes escarpées de la Manche. Parmi les villages et points incontournables à ne pas rater, vous avez le site naturel du nez de Jobourg, la pointe de Hague, le chemin pédestre des douaniers, le petit port de Barfleur, Saint Vaast la Hougue. Et pour les personnes en recherche d’activité culturelle et de monuments à visiter, vous ne pourrez manquer la célèbre abbaye du mont Saint-Michel, les plages du débarquement et son mémorial à la mémoire des vétérans, et le grand aquarium de la cité de la mer.

Vous pourrez aussi embarquer dans des navettes directions l’île sauvage de TAHIHOU et son célèbre musée, situé en face la jolie commune de SAINT Vaast la Hougue. Conclusion, la Manche, ça vous gagne, vous y trouverez quiétude et repos dans ce département loin du tourisme de masse de la Cote d’azur, de plages à perte de vue et un accueil chaleureux.