Les six destinations ensoleilles en Octobre

Pour voyager à travers le globe

Les six destinations ensoleilles en Octobre

Octobre rime avec feuilles tombées et vêtements plus chauds. L’été semble être de l’histoire ancienne. Heureusement, il y a quelques endroits sur terre où l’automne n’est pas aussi loin du soleil. Les îles paradisiaques de l’océan Indien, les contrées chaudes de la moitié sud du globe et le ciel bleu européen vibrent d’une énergie apaisante, chaleureuse et stimulante. Avant le froid total, profitez d’une belle destination ensoleillée avant le froid total de l’hiver.

Madère

Un environnement subtropical qui continue d’émerveiller, ses paysages somptueux, ses perspectives étonnantes et ses magnifiques sites balnéaires.

 

Madère est célèbre pour sa douce chaleur, son humidité et ses belles scènes — pas étonnant qu’elle soit actuellement l’un des lieux de voyage les plus connus d’Europe.

 

En raison de sa topographie accentuée et des courants marins chauds autour de l’île, Madère subsiste sous différents microclimats. Les vents frais qui caressent l’île contribuent à maintenir les températures plus agréables.

 

Crète

Cette île, privilégiée par le dieu grec du soleil et de l’excellence, reflète typiquement la zone méditerranéenne.

 

Octobre commence la saison préhiver en Crète. Les températures commencent à baisser, qu’elles soient encore élevées ou non. L’atmosphère d’octobre reste venteuse avec quelques longues périodes de précipitations et d’humidité. Quand la journée demeure ensoleillée, le nuage peut parfois couvrir le ciel et créer un environnement plus frais. Néanmoins, l’environnement tout au long du mois d’octobre en Crète reste excellent pour découvrir l’île.

Grèce

Des lieux antiques aux îles paradisiaques, la Méditerranée offre encore plus pour revigorer vos ardeurs avec le doux sourire du soleil.

 

La Grèce est la nation la plus excellente de la Méditerranée en toutes saisons. Au printemps, en été, au moment de la récolte et en hiver, les conditions restent accueillantes, surtout pendant l’automne.

 

Bali

Laissez-vous séduire par les journées lumineuses de Bali, l’île aux mille beautés.

 

Comme en septembre, la situation climatique en octobre permet d’apprécier de délicieuses journées lumineuses ainsi qu’une douce chaleur tout au long de la journée. 

Néanmoins, plutôt que l’averse, une brume épaisse apparaît à la fin de la journée — en plus vers la fin du mois qui se rapporte au début de la saison des vents.

L’île Maurice

Des récifs coralliens aux plages turquoise, l’océan est partout. Vous avez simplement besoin de vous abandonner dans le paysage.

 

À Maurice règne un environnement océanique tropical doux au fil du temps. Le pays insulaire a deux saisons : un été chaud et humide qui s’étend de novembre à avril et un hiver un peu frais et sec de juin à septembre. La période d’octobre et de mai est généralement connue sous le nom de mois de transition. Donc, en octobre, les températures se réchauffent sous des jours de soleil qui s’enchaine.

 

Île de la Réunion

Le climat est tropical et humide. La température de l’océan descend rarement en dessous de 23 °C ! Le milieu de l’année, de décembre à mars, avec une température normale de 26 °C sur la côte.  

 

L’hiver s’étend d’avril à novembre avec une température normale de 20 °C au niveau des zones côtières. Néanmoins, au fur et à mesure que les changements de saisons approchent, les températures augmentent. En octobre, les conditions deviennent agréables pour explorer les merveilles de cette île.