Les activites a faire a Kourou pendant votre sejour en Guyane.

Pour voyager à travers le globe

Les activites a faire a Kourou pendant votre sejour en Guyane.

La ville de Kourou est mondialement connue pour son centre de recherche et de lancement spatial, c’est pourquoi elle attire régulièrement des passionnés d’espace et d’aéronautique qui viennent notamment admirer les fréquents décollages d’aéronefs  qui s’élancent vers les espaces infinis de la voute céleste. Mais Kourou réserve bien d’autres surprises à ses visiteurs, qu’elles soient culturelles ou naturelles. En effet, la ville est nichée au bord de l’océan, au bord duquel elle compte de nombreuses de sable fin, bordées de cocotiers, dignes des plus belles cartes postales. Il y a aussi  la foret tropicale, qui la ceinture littéralement, et qui ravira les amoureux de la nature qui s’épanouiront lors de randonnées au parfum d’aventure, lors desquelles, ils pourront admirer à loisir sa faune et sa flore d’une richesse et d’une variété unique au monde, mais également admirer des panoramas à couper le souffle. Enfin, le Carnaval de Guyane vaut assurément le détour, avec ses cortèges chamarrés et endiablés qui déambulent chaque année la ville. Découvrez-en davantage en lisant la suite de cet article. 

Une localité qui ne manque pas d’attraits ni d’animations. 

Pour les besoins de cet article, il nous sera impossible de passer en revue l’ensemble des activités auxquelles il est possible de s’adonner sur place, c’est pourquoi nous vous laissons ce lien où vous trouverez d’autres idées pour une Activité à faire à Kourou.

Visitez le centre spatial et assistez au lancement d’une fusée !

Le centre spatial de Kourou est une véritable petite ville qu’il est possible de visiter à partir de l’age de  huit ans.  Il faudra cependant faire preuve d’un peu d’anticipation, car il est nécessaire de réserver au moins quarante-huit heures auparavant. La visite est passionnante, mais le clou du spectacle, si on peut employer cette expression, reste la possibilité d’assister au décollage d’une fusée Ariane ou Soyouz. Ici aussi, il faudra procéder en amont une réservation pour pouvoir accéder à l’un des points d’observation de la base, mais vos chances de pouvoir y assister sont très fortes, puisque les deux tiers des satellites commerciaux sont placés en orbite après un décollage de Guyane. Pensez bien à prendre une pièce d’identité (CNI ou passeport),  si vous ne voulez pas vous voir refuser l’entrée…

Assistez à l’emblématique parade du littoral pendant le carnaval de Guyane. 

Le carnaval de Guyane, qui détient le record de plus long carnaval du globe, est un rendez-vous à ne pas manquer si vous séjournez sur place au début de l’année. Il se tient en effet chaque dimanche à partir de l’Épiphanie jusqu’au mercredi des Cendres, c’est-à-dire du 7 janvier au mercredi 22 février. Vous pourrez admirer les costumes typiques arborés par les participants du carnaval, qui dansent sur les rythmes endiablés des fanfares et orchestres du carnaval, mais aussi assister aux défilés des groupes équestres qui déambulent sur l’avenue des Roches.

Pratiquez le farniente sur les plages de sable fin. 

Nous ne saurions parler des attraits de Kourou sans évoquer les plages de sable qui bordent la cité. Accessibles à pied, elles offrent des panoramas splendides, notamment la plage surplombée par l’Hôtel des Roches, depuis laquelle on peut apercevoir au loin les îles du Salut, qui se trouvent à seulement 13 km de la côte. 

Adresse : ZI PARIACABO KOUROU 97310 | Jumbo Car Guyane française

Téléphone : +594 694 24 66 50